Cases traditionnelles entre plage et forêt
Cadre et confort assurés.

A la sortie de KAYAR, village de pêcheurs impressionnant d'authenticité, il faut voir l'accueil et le sourire
des enfants, la rentrée des pirogues, au lever du soleil, tirées par 30 hommes en cirés jaunes...!
se trouve une auberge…
Celle-ci est finie de construire depuis Janvier 1999, par une ancienne infirmière libérale caennaise de 45 ans, Anne-Marie Séguier, et son ami sénégalais (guide touristique à ses heures) David Gueye (dire Daouda Gai), qui vient également chercher les gens et les reconduit à l'aéroport de Dakar, sur simple demande.

KAYAR Port de pêche à 57 Km de Dakar

L'auberge se compose de 4 cases d'environ 10 mètres carrés, avec grand lit encastré, table, 2 chaises,
rideaux et volets, porte manteau et meuble de rangement. La décoration y est pleine de goût, couleur locale, comme pour la totalité des lieux, puisque Anne-Marie est également artiste peintre et sculpteur. Il y a aussi en hébergement une confortable chambre pour 3 personnes, avec salle de bain privative.

Une salle de restaurant et bar se trouve au milieu de la cour,
puis vient le local sanitaire, douches, W.C (traditionnels), lavabos et larges miroirs. Une belle maison (comportant notamment la cuisine) avec grande terrasse, offre également un espace de confort et complète l'harmonie et l'élégance du lieu. Le tout est peint en blanc (chaux) et bleu vif, entouré d'un mur qui protège des intrus et atténue le vent de l'océan. L'accueil chaleureux d'Anne-Marie et David est un régal,
presque autant que la cuisine gastronomique et néanmoins sénégalaise - plats toujours différents, servie à chaque repas avec dessert et café.

Voici les tarifs qui nous ont été proposés, ainsi qu'aux 7 autres routards qui ont atterri là pour y rester finalement toute une semaine (nous étions 10 vacanciers en tout, pour une capacité d'accueil de 15 personnes maximum) : La case (pour 1, 2 ou 3 personnes) : 60 F - Ou la chambre avec sanitaires privatifs : 100 F - Le petit déjeuner (pain frais, beurre, confitures et boissons au choix) : 10 F- Le déjeuner, comme le repas du soir : 20 F  - Restauration pour les non hébergements : 30 F Prix de revient total pour 2 personnes en pension complète durant une semaine : 1280 F ! Qui dit mieux ?

A 200 mètres du village de KAYAR, à 20 mètres de l'immense forêt de filaos qui s'étend sur 250 kilomètres de côte, et donc sur la plage, face à l'océan, l'auberge de l'Océan Bleu mérite véritablement d'être citée dans vos pages... J'y ai passé 1 semaine, les premiers jours à me reposer totalement, les autres jours (donc en demi-pension), nous avons été accompagnés par David pour effectuer des visites pleines de charme (dont le Lac rose, le marché de Thiès...), conduits par les taxis qui stationnent en bon nombre à Kayar, pour des sommes très modiques...

La Chaleur et l'Hospitalité de l'Afrique
Vous êtes leème visiteur à avoir consulté ce site